BIENVENUE CHEZ LABORATOIRE D'ANALYSES MEDICALES

img

Condition de voyage Covid 19

Voyage en Espagne.

Tous les passagers doivent fournir les éléments ci-après au moment de l'enregistrement:
Depuis le 21 mai 2022, tous les passagers arrivant en Espagne par voie aérienne ou maritime, quel que soit le pays de provenance et y compris les Espagnols de retour chez eux, doivent obligatoirement présenter un des trois certificats suivants : ​​Certificat de VACCINATION, qui confirme que le passager a reçu un schéma vaccinal contre la COVID-19 valide. Seront acceptés les certificats de vaccination délivrés par les autorités compétentes du pays d'origine à partir de 14 jours après la date d'administration de la dernière dose du schéma complet de vaccination (primovaccination), et avant que 270 jours au maximum ne se soient écoulés depuis la date d'administration de la dernière dose dudit schéma initial complet de vaccination​. La validité du certificat de vaccination avec schéma iniital complet des mineurs de moins de 18 ans n'est pas soumise à expiration. ​​Certificat de TEST DE DIAGNOSTIC, qui confirme que le passager a subi un test de diagnostic négatif à la COVID-19. Seront acceptés les certificats de test de diagnostic d'infection active à la COVID-19 avec résultat négatif, appartenant à l'une des deux catégories suivantes : ​Test d'amplification des acides nucléiques​ "NAAT" (PCR, TMA, LAMP, NEAR ou similaire), dont l'échantillon aura été prélevé dans les 72 heures précédant le départ. Test rapide de détection d'antigènes, dont l'échantillon aura été prélevé dans les 24 heures précédant le départ.​ ​Certificat de RÉTABLISSEMENT, qui confirme que, suite au résultat positif d'un test de diagnostic, le passager s'est rétabli d'une infection par le SARS-CoV-2. Seront acceptés comme valides les certificats de rétablissement délivrés par l'autorité compétente ou par un service médical du pays d'origine au moins 11 jours après le premier test positif de diagnostic type NAAT (PCR ou similaire) ou de test rapide de détection d'antigènes. Le certificat est valable pendant 180 jours après la date du premier résultat positif du test de diagnostic. Ne sont pas soumises à l'obligation de présenter l'un des trois certificats susmentionnés les personnes suivantes : les enfants âgés de moins de 12 ans les passagers arrivant en Espagne en transit vers d'autres pays , à condition qu'​ils ne quittent pas la zone aéroportuaire ou portuaire, et que la durée de leur présence en Espagne soit inférieure à 24 heures..
Vaccins acceptés en Espagne:
Sinopharm
Comirnaty
Moderna
Oxford-AstraZeneca
Johnson & Johnson
Pfizer-BioNTech
Remplir en ligne le formulaire du misnistère de la santé Espagnol ,

Voyage en France.

Tous les passagers doivent fournir les éléments ci-après au moment de l'enregistrement: Résultat négatif du test PCR COVID-19, effectué dans les 48 heures suivant l'heure de départ du vol ou un test d'antigène COVID-19 négatif effectué dans les 48 heures suivant le départ du vol ou le certificat de vaccination. Les enfants de moins de 12 ans sont dispensés du test.
Les passagers feront l'objet d'un test antigénique obligatoire à l'arrivée.
Les passagers non vaccinés seront soumis à une quarantaine obligatoire de 10 jours, contrôlée par les forces de sécurité.
Les passagers vaccinés qui ont reçu une dose complète de vaccination COVID-19 approuvée en France et qui ont terminé 7 jours après la deuxième dose sont exemptés du test covid-19.
Les passagers non vaccinés de moins de 18 ans accompagnés de passagers vaccinés sont autorisés à voyager.
Vaccins acceptés en France: Pfizer-BioNTech, Moderna, OxfordAstraZeneca et Johnson & Johnson.
Passagers voyageant en France sans certificat de vaccination en cours de validité doivent presenter un motif impérieux de voyage selon les exigences du gouvenement français.
Attestation de déplacement dérogatoire et déclaration sur l'honneur pour tous les passagers de tout âge.
Les passagers sont invités à se pré-inscrire avant l'embarquement sur le lien du ministère de l'intérieur français afin de générer rapidement leurs fiches d'identification :
fiche d'identification :

Voyage en Belgique.

Test PCR 72h obligatoire avant embarquement pour prendre son vol; Remplir en ligne le formulaire du misnistère de la santé Belge 48h avant votre départ , Depuis le 28 octobre, les certificats de vaccination des pays tiers (non membre de l’UE) seront également acceptés en Belgique sous certaines conditions (voir ci-après), dans l’attente de leur accord d’équivalence avec l’UE. Ce certificat doit contenir au moins les informations suivantes en néerlandais, français, allemand ou anglais : les données permettant de déduire l’identité de la personne vaccinée (nom, date de naissance et/ou numéro d’identification); les données attestant qu’un vaccin contre la COVID-19 autorisé dans l’UE conformément au règlement (CE) n° 726/2004 (= approbation par l'Agence européenne des médicaments EMA), ou un vaccin COVID-19 pour lequel la procédure d’inscription sur la liste d’utilisation d’urgence de l’OMS est terminée, a été administré (voir ci-dessous); des données démontrant que toutes les doses prévues dans la notice ont été administrées depuis au moins deux semaines, et que pas plus de 270 jours ne sont écoulés depuis l’achèvement de la série de vaccination primaire, ou attestant qu’une dose de rappel a été administrée après l’achèvement de la série de vaccination primaire ; le nom de marque et le nom du fabricant ou du titulaire de l’autorisation de mise sur le marché pour chaque vaccin administré. Si l’un des noms n’est pas mentionné, le numéro de lot doit également être indiqué; la date d’administration de chaque dose du vaccin qui a été administrée ou le nombre total de doses et le nom du dernier vaccin qui a été administré, ainsi que la date de la dernière administration ; le nom du pays, de la province ou de la région où le certificat de vaccination a été émis; l’émetteur du certificat de vaccination.

Voyage en Italie

L’Italie rejoint le club encore relativement fermé des destinations où aucune formalité sanitaire n’est exigée. Lundi 30 mai, les autorités du pays ont en effet annoncé qu’elles supprimaient à compter de mercredi 1er juin 2022 l’obligation de présenter une preuve de vaccination contre le Covid-19, de guérison récente ou un test négatif pour pouvoir entrer dans le pays. Jusqu’alors, les voyageurs de plus de 6 ans devaient présenter un pass sanitaire valide en apportant l’une de ces trois preuves. Depuis le 1er mai, le formulaire Passenger Locator Form n’est plus demandé pour se rendre en Italie. Ce document, qu’il n’est donc plus besoin de remplir, avait été introduit pour l’été 2021 afin de localiser le voyageur en cas d’infection par le Covid pendant le voyage.

Voyage au Canada

Les tests préalables à l’entrée ne sont pas exigés pour les voyageurs entièrement vaccinés qui entrent au Canada par voie terrestre, aérienne ou maritime. Vous devez continuer d’utiliser ArriveCAN dans les 72 heures avant votre arrivée au Canada. Les enfants non vaccinés ou partiellement vaccinés moins de 12 ans n’ont pas à fournir la preuve d’un résultat valide à un test effectué avant l’entrée, s’ils accompagnent un adulte entièrement vacciné. Les enfants de moins de 5 ans n’ont pas à passer un test, quel que soit leur statut vaccinal.;
Vaccin obligatoire 2 doses voir les vaccins autorisés ci-dessous:
Vaccins acceptés par le gouvernement du Canada pour les voyages à destination et à l’intérieur du Canada : AstraZeneca/COVISHIELD (ChAdOx1-S, Vaxzevria, AZD1222) Bharat Biotech (Covaxin, BBV152 A, B, C) Covifenz de Medicago Janssen/Johnson & Johnson Moderna (Spikevax, mRNA-1273) y compris pour les enfants de 6 à 11 ans Novavax (NVX-COV2373, Nuvaxovid, Covovax) Pfizer-BioNTech (Comirnaty, tozinameran, BNT162b2) y compris pour les enfants de 5 à 11 ans Sinopharm BIBP (BBIBP-CorV) Sinovac (CoronaVac, PiCoVacc) Consultation du l'assistant voyage du ministére de la santé Canadien

CONVENTIONS

clints
clints
clints
clints
clints
clints
clints
clints
clints
clints

CONTACTER NOUS

City Lab Laboratoire D'Analyses Médicales

Av. Annakhil,159 D Mag 8,Hay Riad Rabat 10000

contact@citylab.ma
resultats@citylab.ma


06 66 24 22 25 / 06 66 28 61 64